Z.I 7 Allée des miroitiers 06700 St Laurent du Var
contact@thermiconfort.com

Pompe à chaleur Alpes-Maritimes : Installation et Dépannage

Appelez Nous

+33 4 92 29 19 92

Réparation et installation de pompes à chaleur en Alpes-Maritimes

Aujourd’hui, il est important de contrôler sa consommation énergétique et pour cela, la pompe à chaleur permet de chauffer l’habitation tout en faisant des économies. Vous aussi vous souhaitez installer une pompe à chaleur dans les Alpes-Maritimes ou bien l’entretenir ? Voici les solutions qui s’offrent à vous.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Installer une pompe à chaleur dans les Alpes-Maritimes permet de puiser de l’énergie dans l’environnement afin de la transformer en chaleur pour l’habitat. On parle d’un équipement de chauffage renouvelable puisque l’énergie est dispensée par des éléments naturels tels que l’air, le soleil et l’eau des nappes souterraines.

 

La pompe à chaleur se charge de prélever l’énergie dans la source naturelle et de la distribuer à une chaleur plus élevée dans le logement par le biais de radiateurs ou bien encore d’un chauffage au sol.

Quels sont les différents types de pompes à chaleur ?

Vous souhaitez équiper votre logement d’une pompe à chaleur à Nice ? Et bien sachez tout d’abord qu’il existe différents modèles. Le premier, la pompe à chaleur air-eau, fait usage de la chaleur de l’air et la transforme en énergie par le biais d’un circuit d’eau de chauffage. C’est elle qui alimente par la suite le système de chauffage choisi tel que des radiateurs ou un plancher chauffant. La pompe à chaleur air/eau présente de multiples avantages, notamment le fait de ne pas avoir besoin de changer tout le système de chauffage déjà présent. Facile d’utilisation et simple à installer, elle peut très bien remplacer une chaudière thermique présente dans un logement.

 

 

Un autre modèle de pompe à chaleur est le modèle air-air. Elle puise elle aussi la chaleur à l’extérieur et la transforme en énergie qui va être distribuée dans la maison sous forme d’air chaud. À l’aide d’une borne disposée à l’extérieur de l’habitation, elle capte les calories présentes dehors et les intègre dans un liquide frigorigène passant ensuite par un condenseur qui va produire la chaleur et la redistribuer dans la maison par le biais des différentes unités. Vous songez à ce type de pompe à chaleur à Cannes ? Et bien sachez qu’elle présente elle aussi des avantages à bien considérer. Elle peut en effet s’installer dans un logement neuf comme dans une habitation à rénover et gros plus, dans une région chaude en été comme la Côte d’Azur, elle est réversible et peut être utilisée comme climatiseur. 

Plancher chauffant
92%
Ventilo-convecteur
91%
Gainable
90%
Radiateur
95%

La pompe à chaleur permet-elle de faire des économies ?

Si vous vous posez la question d’installer une pompe à chaleur dans les Alpes-Maritimes, et bien sachez qu’en plus d’être un moyen écologique de produire de la chaleur, elle va de plus vous permettre de réaliser jusqu’à 60% d’économies sur la facture annuelle de chauffage.

 

Si le coût d’installation d’une pompe à chaleur peut vous paraître élevé, il est important de souligner qu’il s’agit d’un système vite rentabilisé au regard des économies réalisées chaque mois.

Pourquoi solliciter un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Installer une pompe à chaleur à Antibes, une pompe à chaleur à Mandelieu, une pompe à chaleur à Menton, une pompe à chaleur Monaco, où que vous soyez dans les Alpes-Maritimes, il vous est fortement recommandé de passer par un professionnel pour effectuer les travaux.

 

En effet, si utiliser une pompe à chaleur au quotidien est assez simple, son installation demande des compétences spécifiques et un véritable savoir-faire. Pour être certain que l’installation est faite dans les règles de l’art et avec les bons réglages pour optimiser les économies d’énergie, il est impératif de solliciter l’expertise d’un professionnel. Chez Thermiconfort, l’équipe vous propose l’installation de votre pompe à chaleur, quel que soit le modèle et votre lieu d’habitation dans les Alpes-Maritimes. Vous pouvez de plus compter sur nous pour effectuer l’entretien et les réparations nécessaires tout le long de sa durée de vie. Thermiconfort travaille avec des marques réputées pour leur solidité et vous garantit des équipements faites pour dire dans le temps.

Comment choisir le bon professionnel ?

Pour l’installation d’une pompe à chaleur dans les Alpes-Maritimes, il est important de vous orienter vers les professionnels les plus compétents de votre région. C’est-à-dire ceux qui comme chez Thermiconfort, vous proposent les services d’installation, d’entretien et de réparations.

 

N’hésitez pas à prendre contact, à demander un devis, l’équipe est à votre disposition pour vous conseiller sur la solution la plus adaptée à votre habitation. Utilisez pour cela le formulaire de contact ou joignez notre standard.

  • Très faible consommation
  • Protection de l’environnement (faibles émissions de dioxyde de carbone)
  • Permettre le chauffage et le refroidissement Sans entretien
  • La durée de vie est de plus de 20 ans
  • La cheminée est redondante
  • Aucun puits de pétrole requis
  • Peut être adapté aux processus industriels pour réutiliser la chaleur perdue

La pompe à chaleur fonctionne comme un réfrigérateur. Du fait de l’évaporateur situé dans le compartiment congélateur, le réfrigérant y circule. Ainsi les aliments dans le réfrigérateur libèrent de la chaleur vers l’évaporateur, et la chaleur quitte le réfrigérateur par le condenseur (= grille en métal noir) situé à l’arrière. La pompe à chaleur extrait la chaleur de l’environnement selon le même principe. En raison de la lumière du soleil, même en hiver, une grande quantité de chaleur peut être stockée dans la terre, l’eau ou l’air à tout moment et n’importe où. C’est cette chaleur qui sert à chauffer la maison.

« En termes de taille, il n’y a pas de différence entre une pompe à chaleur et une chaudière. Sur la base du calcul de la perte de chaleur, l’installateur peut déterminer la puissance requise. La puissance installée est trop faible? Il y a un risque que votre maison ne chauffe pas suffisamment.

«Sur le marché, on trouve principalement des pompes à chaleur air / eau de puissance relativement faible, ainsi que des modèles de 15 et 20 kW. C’est plus que suffisant pour une maison de 200 mètres carrés qui répond aux exigences légales de la construction neuve.

D’un point de vue pratique, le remplacement des chaudières à gaz par des pompes à chaleur ne pose aucun problème. Cependant, si vous souhaitez également une pompe à chaleur efficace pour réduire la consommation d’énergie, vous devez vous assurer que l’eau (chauffage au sol) laissée par la pompe à chaleur sur le dissipateur thermique est maintenue en dessous de 40 °.

Questions fréquemment posées

Questions les plus populaires

De la pompe à chaleur, en passant par les aménagements sanitaires, nos expert vous aide dans le choix de l’installation et l’entretien. 

Adresse

7 Allée des miroitiers 

Zone Industrielle

06700 St Laurent du var

Téléphone

+33 4 92 29 19 92

eMail

contact@thermiconfort.com

Pompe a chaleur Mandelieu

Pompe a chaleur Antibes

Pompe a chaleur nice

Pompe a chaleur Monaco

Pompe a chaleur Menton